Future ligne de covoiturage de la vallée : participez à l’enquête !

 

La CCVK lance à la rentrée 2021, en partenariat avec la start up ECOV, une ligne de covoiturage qui s’utilisera comme on prend le bus, c’est-à-dire en se rendant à un arrêt, sans réservation.

L’objectif de ce service est multiple : réduire « l’autosolisme » en remplissant les sièges vides des voitures qui circulent dans la vallée, proposer une solution de mobilité aux personnes qui n’ont pas de véhicule ou qui souhaitent faire des économies (carburant/parking), agir pour l’environnement… chacun trouvera sa motivation !

La ligne de covoiturage desservira l’axe Orbey<>Kaysersberg<>Colmar-centre. Elle proposera plusieurs arrêts équipés de panneaux lumineux connectés qui afficheront les destinations en attente. Elle sera complétée d’une application numérique qui permettra de gérer le partage de frais, de sécuriser les trajets et d’organiser la garantie retour depuis Colmar.
Le service sera gratuit dans un premier temps pour les passagers. Les conducteurs participants recevront une indemnisation au titre du partage des frais du trajet.

Ecov a déjà étudié les flux automobiles de la vallée et les a croisés avec les besoins potentiels des actifs résidant à moins de 10 minutes à pied des futurs arrêts.

Cette étude est complétée par une enquête pour mieux connaître les futurs usages de ce service. N’hésitez pas à donner votre avis. Votre participation aidera à ajuster le service au plus proche de vos besoins !

> Je participe à l’enquête