BOURSE AU PERMIS

Le permis de conduire constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’autonomie, l’emploi et la formation des jeunes, notamment lorsqu’ils vivent dans des villages éloignés des «centres d’activités», comme le nôtre.

La Municipalité a donc réfléchi à un système d’aide financière pour l’obtention de ce permis de conduire (classique ou conduite accompagnée) afin de faciliter la mobilité de nos jeunes.

Une « Bourse au permis de conduire » est donc mise en place pour les jeunes de 15 à 20 ans, et sous conditions de ressources pour les Bonhommien(ne)s de 20 à 26 ans.

En contrepartie, le jeune doit s’engager à réaliser une action bénévole au sein de la commune dans un délai de 2 ans.

Le montant de cette bourse est fixée à 500 €,  réparti en deux versements : le premier lors de la signature du contrat avec l’auto-école choisie, le second à l’obtention du permis de conduire. Ne fonctionne pas en cas de détention d’un premier permis.

Une limite de 10 dossiers par an a été fixée, avec une sélection des dossiers par trimestre, par la Commission «Bourse au permis».

Le règlement détaillé, ainsi que la Charte des engagements entre la commune et le bénéficiaire, sont téléchargeables ci-dessous :

 BOURSE AUX PERMIS – Charte Commune-Bénéficiaire.docx

BOURSE AU PERMIS – Règlement Intérieur

BOURSE AU PERMIS – Convention auto-école