Offre d’emploi

OFFRE D’EMPLOI – CHEF(FE) D’EQUIPE DU SERVICE TECHNIQUE – COMMUNE DE LE BONHOMME

Temps de travail complet (35ème/35ème) sur 4,5 jours – Emploi permanent Fiche de poste – Chef d’équipe technique

LE BONHOMME, une Commune rurale dynamique et innovante.

Forte de sa ruralité et de son caractère forestier, la Commune de montagne de LE BONHOMME s’étend sur 22 km² pour une population d’environ 800 habitants. La population et l’environnement sont au cœur de la politique de la Commune, dans une commune qui a à cœur de maintenir des services publics de qualité. En rejoignant notre Commune, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au sein d’une collectivité territoriale dynamique et innovante.

Le service technique est d’une grande importance au sein de la collectivité, notamment en raison de l’entretien de la commune et du maintien à l’état de bon fonctionnement de l’ensemble des bâtiments, véhicules et matériels de la collectivité. A la vue de l’importance du travail, l’organisation au sein du service est primordiale.

Ainsi, la Commune de LE BONHOMME recrute au sein de son service technique, composé de deux agents à ce jour, un(e) chef(fe) d’équipe.

Missions principales :

Cette personne aura à charge la bonne organisation du service (gestion et supervision des chantiers, management de l’équipe) et sa gestion (la supervision de l’ensemble des contrôles techniques véhicules, bâtiments et matériels divers, établissement des devis pour le matériel nécessaire, etc.).

Cette personne fera partie intégrante de l’équipe du service technique et sera donc amenée à effectuer toutes les opérations techniques (tonte, taille, élagage, coupes d’arbres, petite maçonnerie, nettoyage des espaces publics, manœuvre du tractopelle et des unimogs, surveillance et entretien du réseau d’eau et d’assainissement, surveillance et entretien de la chaufferie communale, etc.).

Cette personne sera responsable des deux agents présents au sein du service technique et sera placée sous l’autorité de la Secrétaire Générale. Elle devra donc faire le relai d’informations entre le service technique et le secrétariat général.

Cf. fiche de poste ci-jointe.

Profil recherché :

Cette personne devra être polyvalente, avoir un sens inné du contact et de la communication, être organisée, rigoureuse, autonome et faire preuve de réactivité.

La personne aura une maîtrise basique de l’outil informatique (traitement texte, mail, tableur, télégestion de l’eau, etc.).

La personne recherchée devra avoir des compétences techniques et règlementaires solides.

La personne est titulaire du permis B. Il est fortement conseillé d’être titulaire du permis C avec FIMO valide et des CACES Engins de chantier R486 Catégorie B et R 482 Catégorie A, C1 et G.

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidat(e)s reconnu(e)s travailleurs(euses) handicapé(e)s peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Poste ouvert aux contractuel(le)s, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un(e) contractuel(le) peut être recruté(e) sur ce poste si aucune candidature d’un(e) fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d’une durée maximale de six ans.

Grade :

Adjoint technique à Agent de maîtrise principal.

Informations complémentaires :

Rémunération : selon grille indiciaire et RIFSEEP (IFSE et CIA), participation mutuelle et prévoyance, adhésion au CNAS.

La fiche de poste en cliquant sur ce lien : Fiche de poste – Chef d’équipe technique : Fiche de poste – Chef d’équipe technique

Dépôt des candidatures avant le 23/10/2022 :

CV détaillé avec photo et lettre de motivation à

M. le Maire – Commune de LE BONHOMME – 61 Rue du 3e Spahis Algériens – 68650 LE BONHOMME

mairie-du-bonhomme@orange.fr